Exposition
centenaire de la mort
de C.SAVOYE
1908-2008
                                                                                                 
                                                                                           

    L'association La Verchère du Lyonnais organise une exposition consacrée à Claudius Savoye, à l'occasion du centenaire de sa disparition.

    Instituteur, Préhistorien et Anthropologue, Claudius Savoye (1856-1908) a consacré toute sa vie à l'étude du passé du Beaujolais, sa région natale.

    Auteur du livre Le Beaujolais Préhistorique et de nombreux articles dans les revues spécialisées, il a été le premier à étudier la préhistoire de la région, entretenant de nombreux contacts avec les plus grands spécialistes de l'époque.

    L'association La Verchère du Lyonnais, qui publie chaque année sa revue Résurgences a décidé de rendre hommage à Claudius Savoye à travers une exposition itinérante.

    Une série de panneaux tente de retracer sa vie et son oeuvre tout en évoquant parallèlement les travaux des pionniers de cette toute jeune discipline qu’est la préhistoire en France à la fin du 19e siècle.

                                                                               Itinéraire de l'exposition

        Commencé au mois de juillet 2008 dans son village natal Ouroux, cette exposition sera ensuite installée à Emeringes (1er au 15 septembre 2008) où Claudius Savoye passa sa jeunesse.

    Elle sera ensuite visible à la médiathèque d’Alix (15 au 30 septembre 2008), à la médiathèque de Pommiers (1er au 15 octobre 2008), à Odenas (dates à préciser) et dans d’autres communes du Beaujolais.

    Pour tous enseignements complémentaires: contacter Philippe Branche ( philippe.branche@yahoo.fr )


  
                                                 Les tableaux de l'exposition:
                                      (cliquez dessus  pour avoir un aggrandissement)



Pour charger ces tableaux au format PDF
cliquez ci-dessous




Accueil Biographie Bibliographie Le Beaujolais Préhistorique Livre de Mme Odin Odenas